La FIBBC, fédération de bibliothèques et de bibliothécaires en Fédération Wallonie-Bruxelles, conteste depuis des mois le projet de loi du ministre fédéral des finances, qui avait pour objet de taxer le patrimoine mobilier et immobilier des ASBL.
Dans une dizaines de jours, les Belges se rendent aux urnes. À l’heure où les droits les plus fondamentaux sont bafoués à travers le monde, ce geste revêt une plus grande importance encore.
Très choquantes et décevantes nouvelles concernant la taxation fédérale patrimoniale des bibliothèques constituées en a s b l. Souvenez-vous : ce dossier de réforme fiscale,
La FIBBC publie l’intéressant communiqué que le PILEn vient de faire connaître à l’occasion de la Foire du Livre de Bruxelles, au sujet du secteur des Lettres et du Livre
La FIBBC a une double mission : être une fédération de bibliothèques et une association professionnelle de bibliothécaires. Elle agit donc au service des pouvoirs organisateurs, et des professionnels oeuvrant dans le développement et la promotion de la lecture.
Les matières culturelles sont de la compétence de la Fédération Wallonie-Bruxelles mais sont impactées tant par la politique des Régions que par celle du Fédéral. Il est donc logique que nous tournions le regard vers ces trois niveaux de pouvoirs.
L’été dernier, le gouvernement fédéral a déposé une proposition de loi sur la fiscalité. Cette proposition a été abandonnée, suite à des conflits internes à la Vivaldi.
© FIBBC 2004 - 2024 Politique de Confidentialité