Le 24 juillet 2019.
Le Conseil des Bibliothèques termine son mandat à la veille de ces vacances. Il sera remplacé par une nouvelle structure complètement différente modifiant l’ensemble des Conseils culturels de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Le Conseil a donc profité de sa dernière réunion pour faire le point le 12 juin 2019 sur le secteur qu’elle a voulu défendre. Il est apparu, dans les discussions, que la législation qui s’achève a mis le secteur de la Lecture publique en général et (...)
Le 10 juillet 2012.
Un foisonnant essai autobiographique où l’homme public se donne à découvrir à travers ses rencontres en pensée, en foi et en littérature. GIESBERT Franz-Olivier, Dieu, ma mère et moi, Gallimard 2012 Franz-Olivier Giesbert vous l’avez sûrement vu sur vos écrans si vous avez suivi quelques épisodes de la dernière campagne présidentielle en France. Il était de tous les débats de la télévision de service public, interrogeant, avec la vivacité qu’on lui connaît, les (...)
Le 12 septembre 2011.
Ebookm21 / malo girod de l'ain par usages20
Le 12 septembre 2011.
Sony montre son eBook au Salon du livre par courriercadres
Le 12 septembre 2011.
Services web2.0 dans les bibliothèques par barjabule
Le 12 septembre 2011.
Le 12 septembre 2011.
Vivre sans savoir lire par Korrandon
Le 12 septembre 2011.
Bibliothèques et fractures sociales, Denis... par LEMOTIF
Le 28 août 2008.
Comment lutter contre la baisse de fréquentation de nos bibliothèques ? Dans l’article ci-joint, nous vous livrons quelques idées venues d’ailleurs ! _________________________________________________________________
Le 21 avril 2008.
Lors de la Journée professionnelle du vendredi 7 mars dernier, Jean-Michel Defawe a livré à l’auditoire les Mots couleurs « colère » que lui inspire la situation de la Lecture publique en Communauté française. Sans oublier des Mots couleurs « espoir » qui réchauffent et colorent... Dans les lignes qui suivent, nous vous livrons le texte de cette intervention. Cinq remerciements pour débuter mon intervention. A vous toutes et tous, merci, d’avoir fait le déplacement (...)