• Vos textes à partir de "La grande question"...

  • 25 octobre 2006, par Françoise Vanesse

    Il y a 0 commentaires.

  • Vous avez été nombreux à participer à notre jeu de créativité écrite à l’occasion de ce "8ème salon du Livre de jeunesse de Namur". Retrouvez dans les lignes qu suivent vos réponses à "La grande question" et encore merci pour votre participation...

La clé dit : Tu es là pour ouvrir les portes de la vie. La plume dit : Tu es là pour être libre. Le sparadrap dit : Tu es là pour consoler et soigner. Le violon dit : Tu es là pour communiquer avec tout le monde, quelle que soit la langue. La plume dit : Tu es là pour voler de tes propres ailes. Le parfum dit : Tu es là pour me rappeler à toi. Le phare dit : Tu es là pour faire confiance. Le volant dit : Tu es là pour voyager. La fleur dit : Tu es là pour faire plaisir.
La gomme dit : Tu es là pour guérir mes mots.
Le billet de loterie dit : Tu es là pour rêver. La valise dit : Tu es là pour nous emmener dans tes rêves, tes délires. Le panier dit : Tu es là pour récolter des rêves. La bougie dit : Tu es là pour brûler la vie par les deux bouts. La chaussure dit : Tu es là pour découvrir le monde, pour te laisser aller à l’aventure.
La toupie dit : Tu es là pour que tes idées tournent rond. Le coquillage dit : Tu es là pour écouter l’écho de l’océan. La clé dit : Tu es là pour ouvrir tout ce qui est fermé. Le pinceau dit : Tu es là pour peindre le monde à ta façon. Le crayon dit : Tu es là pour dessiner l’avenir. L’amour dit : Tu es là pour faire avancer le monde. Le sparadrap dit : Je suis là pour coller ta peau aux rêves les plus rigolos. La bougie dit : Tu es là pour rencontrer ton intérieur. La clé dit : Tu es là pour ouvrir les portes vers d’autres horizons.
La plume dit : Tu es là pour être toi, tout simplement.
La maison dit : Tu es là pour abriter. Le coquillage dit : Tu es là pour que je t’offre un joli coquillage, toi, mon frère qui a rejoint les nuages. La clé dit : Tu es là pour m’ouvrir l’horizon. L’arrosoir dit : Tu es là pour faire la pluie et le beau temps. La voiture dit : Tu es là pour transporter et inviter au voyage. Le livre dit : Tu es là pour marquer ton temps. Le calendrier dit : Tu es là pour rencontrer les saisons. L’arrosoir dit : Tu es là pour pleurer. Le collier dit : Tu es là pour la beauté. Le biberon dit : Tu es là pour grandir. La clé dit : Tu es là pour ouvrir la porte du Paradis. Le fossile dit : Tu es là pour entretenir le souvenir...

__________

Sur l’album "La grande question", lire notre article : Regards croisés sur "La grande question"

Laissez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.