• Quand lire rime avec plaisirs...

  • 21 décembre 2004, par Françoise Vanesse

    Il y a 0 commentaires.

  • Nouvel aménagement, décoration et collections revisitées, accueil toujours plus nombreux des classes de maternelles et de primaire : depuis quelques mois la section jeunesse du Centre Multimédia Don Bosco a le vent en poupe...

Des tapis aux couleurs gaies et chaleureuses, un éclairage intime, du mobilier mieux adapté et quelques touches de poésie... voici le nouveau décor que vous découvrirez si vous poussez la porte de la section jeunesse du Centre Multimédia Don Bosco.

Mais vous découvrirez aussi...

une grande valise remplie de belles histoires à raconter,

des projets d’animations originales,

des idées de voyage autour du livre,

et surtout l’enthousiasme de Valérie qui, depuis quelques mois et épaulée par ses collègues, a insufflé à cette section jeunesse un air de vent nouveau...

En effet, voici quelques mois que Valérie a posé sa valise, ses projets et sa solide connaissance en littérature de jeunesse dans cette section de la bibliothèque et a pris connaissance des objectifs des responsables du Centre multimédia Don Bosco : accroître les synergies entre la bibliothèque et les classes avoisinantes, accentuer les animations, revisiter les collections et développer des projets originaux autour du plaisir de la lecture.

Pour atteindre ces différents objectifs, un réaménagement des locaux a, dans un premier temps, été effectué. Les priorités étant une meilleure adéquation de l’espace et du mobilier au public jeune, l’élagage nécessaire des collections et l’introduction de notes colorées : le tout sur fond d’un éclairage plus intimiste.
Le spectacle pouvait commencer !

Et c’est un succès car, depuis le mois de septembre, les animations à la section jeunesse de cette bibliothèque implantée dans le quartier du Laveu, se suivent ...sans pour autant se ressembler !
Car l’animatrice veille à faire de chaque animation une rencontre autour du livre mais aussi un moment d’échanges où chaque enfant a l’occasion de s’exprimer par le biais de l’écriture ou de l’expression graphique.

Les objectifs sont donc aujourd’hui atteints.

En effet, les classes des écoles avoisinantes sont nombreuses à être invitées à participer à des animations hebdomadaires qui suivent des objectifs bien précis, qui répondent à une méthodologie originale et qui font rimer lire avec... plaisirs.

J’allais oublier un détail important...

tous, grands et plus petits, se sentent chez eux à la bibliothèque.

Laissez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.