• Du côté des bibliothécaires...

  • 22 avril 2008, par Françoise Vanesse

    Il y a 0 commentaires.

  • Les bibliothécaires sont de plus en plus représentés à la Foire du Livre de Bruxelles.
    Lors de la journée professionnelle, trois rencontres étaient organisées autour de sujets en lien direct avec la profession.

Le stand des bibliothécaires à l’entrée de la Foire du Livre affirme le rôle incontournable de la profession au coeur de la chaîne du livre.

En correspondance avec le thème de la Foire du Livre, Jean-Michel Defawe a livré à l’auditoire les Mots couleurs « colère » que lui inspire la situation de la Lecture publique en Communauté française. Sans oublier des Mots couleurs « espoir » qui réchauffent et colorent...

Pour prendre connaissance de cette intervention, consulter notre article :

Mots colères et Mots espoirs

__________

__________

Une anthologie consacrée aux bibliothèques était présentée à cette occasion.

Pour découvrir ce livre, lire notre article

Fureurs de livres : Une anthologie originale et éclairante...

__________

__________

La numérisation massive des documents était au centre d’un débat très intéressant organisé dans le cadre de cette journée professionnelle.

Pour prendre connaissance du résumé des différentes interventions de cette rencontre, lire notre article : Ouvrir les murs des grandes bibliothèques par le biais de la numérisation massive des documents. Mais à quel prix et dans quelles conditions ?

Laissez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.