• Dis-moi si tu aimes...

  • 7 novembre 2005, par Françoise Vanesse

    Il y a 0 commentaires.

  • Vous avez été nombreux à participer à notre jeu de créativité écrite sur le thème de "Dis-moi si tu aimes" lors de ce Salon du Livre de jeunesse. Dans les lignes qui suivent, replongez au coeur de ces petits moments de bonheurs simples... et encore merci pour votre participation.

Le stand de la fibbc lors de ce Salon

J’aime marcher sur les sentiers vieux comme le monde. Maman, papa, je vous aime.. J’aime le moment où je peux voir mon copain, seuls tous les deux. J’aime te serrer dans mes bras, sentir que tu es là tout près, et te dire que je t’aime. Moi, j’aime bien taquiner ma sœur. J’aime ma famille.
J’aime la pluie en été, l’odeur qu’elle laisse quand elle tombe. Le samedi je vais à la danse classique et je trouve ça super. J’adore mon amie. J’aime bien me réveiller la semaine et puis me rendormir. J’aime cueillir les cerises avec Pam, Wally et Elsa et puis regarder le soleil se coucher. Quand j’ai mon fils dans mes bras, quel bonheur ! J’aime partir visiter des choses avec mes meilleurs amis. J’adore marcher dans la neige immaculée.

J’aime m’endormir dans les bras des enfants en leur racontant des histoires.
J’aime me réveiller en croyant que c’est un jour de semaine et me retrouver avec mon amoureux car c’est dimanche. Le moment où je retrouve toutes mes amies le mercredi après-midi. J’aime quand je reste dans mon lit avec un gros livre et un bol de soupe toute la journée. Les moments simples de la vie partagés en famille. Ce que j’aime c’est faire la folle sur la foire avec ma meilleure amie et voir pleins de lumières dans ses yeux.
J’aime faire un gâteau au chocolat pour mon amoureux et mes amies. Caresser, joue contre joue, la peau de mon bébé et le respirer. J’aime ma famille et mes animaux. Mon plus grand bonheur est quand Maïté est devenue ma meilleure amie. J’aime quand mon chat vient dans le lit tôt le matin.

J’aime serrer un arbre dans mes bras et l’écouter respirer.
J’adore arriver à l’école car je retrouve toutes mes amies. J’aime quand je fais une aquarelle.
J’aime glander, pourtant ça n’appartient pas qu’à moi... Pas vrai ? J’aime quand je fais un câlin à ma maman. J’aime regarder le coucher du soleil. J’adore les fous-rire avec mes copines.
J’aime parler avec ma maman. J’aime marcher pieds nus dans l’herbe. J’adore regarder pendant des heures les nuages et créer une histoire. J’aime apprendre, lire et rêver. J’aime bien contempler le coucher du soleil au bord de la mer à n’importe quelle saison et sentir le vent jouer avec mes cheveux. Lire, bouquiner, regarder, toucher, tourner des pages...

J’aime voir briller les yeux de mes élèves lorsqu’ils comprennent et apprécient un moment en classe. J’aime regarder l’or parce que ça brille. J’aime donner des bisous à ma Chloé juste derrière l’oreille droite (c’est mon chat). J’aime beaucoup Moun avec son histoire poétique. J’aime prendre un petit temps avec Aline.
Dis-moi si tu aimes faire un petit câlin dans les bras de ta maman quand tu es triste. J’aime les surprises offertes par la nature. J’aime me promener dans les bois. J’aime beaucoup le soir quand je m’invente des histoires. J’aime ma fille. Quand mon papa me serre dans ses bras. J’aime être entourée de gens qui m’aiment et que j’aime. J’aime lire un livre et avoir une boule à l’estomac parce que j’aimerais avoir le tome suivant.

Laissez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.