• Au jardin !

  • 6 juillet 2006, par Françoise Vanesse

    Il y a 0 commentaires.

  • Ouvrir cet imagier, c’est se confronter aux différents rapports que l’on cultive avec le jardin et la nature et aussi voyager au rythme des quatre saisons...

COUPRIE Katy, LOUCHARD Antonin, Au jardin ! , Editions Thierry Magnier, 2002

La série d’imagiers signée par Katy Couprie et Antonin Louchard est aujourd’hui connue et appréciée de beaucoup : que ce soit « Tout un monde » qui a donné le coup d’envoi à cette nouvelle catégorie d’albums ou, plus récent, « à table ! ».

"Au jardin » : c’est le petit frère de « à table ! » mais moins provocateur. Peut-être le thème de la nature induit-il cette sagesse ?

Mais tout comme son aîné, il propose une série de regards croisés sur le thème cette fois du jardin, de la nature avec un apport graphique toujours aussi riche et diversifié : le tout sur fond de mise en page originale et très parlante.

Ouvrir cet imagier, c’est se confronter aux différents rapports que l’on cultive avec le jardin et la nature. C’est aussi voyager au rythme des quatre saisons : celles qui font la pluie et le beau temps mais aussi celles qui scandent nos vies : chasse au papillon, déjeuners sur l’herbe, dînettes, pêches à la ligne et à l’escargot, modestes plongée en bassine, siestes revigorantes, bouquets timides ou sublimes, plaisirs, labeur et travail de cette terre autour de laquelle tout s’articule et vit...

Comme les autres de la famille, les images que ce livre nous invite à cueillir sont d’une grande richesse poétique, émotionnelle et invitent au dialogue : tantôt dans l’harmonie ou le contraste. Elles apaisent, font sourire ou questionnent.

Une passionnante cueillette d’émotions, de saveurs et d’évocation de souvenirs.

Laissez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.